Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vous écris du Pays de Caux
Je vous écris du Pays de Caux
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2009

LA MOUCHE CHARBON

A la Réunion, il existe une seule abeille commune (Apis mellifera unicolore) et plusieurs types d'abeilles solitaires dont la mouche charbon (Xylocopa fenestrata) qui mesure plus de 3 cms de long.. http://www.naturereunion.net/faune/arthropode/abeilles.php

...et en plus elle n'arrêtait  jamais de voler à mon grand désespoir !!!

jo_204

jo_211

jo_203

Publicité
Commentaires
B
Je rêve d'aller faire un voyage à la Réunion mais je crois que cela ne se réalisera pas ....<br /> Bonne journée bises Jacqueline
B
je suis venue respiré les fleurs, j'ai dégusté quelques fruits et tout comme ta mouche je m'envol vers d'autres horizon, j'étais en vacances dans les Po<br /> bisous
N
joli vol du bourdon !!<br /> et quelles belles couleurs...<br /> fruits, fleurs, insectes... dont un !! je ne connaissais pas cette espèce... tu lui as donné ton nom quand tu l'as découvert j'espère !!!!!<br /> bisous
L
xilocopa violacea ou abeille charpentiere vit en solitaire apres l'accouplement, niche dans les trous des murs et vieilles charpentes insecte non agressif
P
La vitesse à laquelle vont les aîles, c'est impressionnant .
Je vous écris du Pays de Caux
Publicité
Publicité